Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zizaguemania Folie
4 juillet 2004

Ma vie d'aujoud'hui. Chapitre 3

Chapitre numéro 3 : L’aéroport

Voilà plus d’un mois que je n’est pas vu mon papa, et c’est aujourd’hui que je vais le chercher, un ami a mes parents m’emmène avec lui pour y aller. Il est 16h49 et hop en voiture, je m’assois au coter passager, mon frère derrière moi, il s’endort, je me tais, aucune parole, aucunes expressions du visage, juste cette peur, cette angoisse, ce mal d’estomac, j’ai peur du futur, je vais devoir tout abandonner juste a cause de cette île, la Guadeloupe, ah quel joli nom mais sous l’image des cocotiers, de la plage et du sable, il y aussi tout ces gens que l’on a rencontrer, ils ont changer ma mère, mais pas mon père, ils ont changer sa façon d’être et de penser, nous n’avions plus de vie de famille c’était toujours avec les amis jamais que nous quatre et mon père toujours entrain de hurler, elle n’a jamais su communiquer avec lui, et n’a jamais pus lui dire a part par des disputes que en faisant tout ça, il perdait son amour un plus chaque jour. Cette Guadeloupe sous ses paysages magnifiques, m’as fait perdre mon grand-père, mes parents, à présent ma maison, mon travail, je pense que m’a vie aurait été plus belle, si ils n’avaient jamais voulu venir sur cette île.
Il est 17h42, et enfin l’aéroport. Son avion arrive à 18h13, et tout ses guadeloupéens qui, vous poussent, bougent et ne font pas attention a ceux qui sont derrière eux, ils lèvent un bras et c’est horrible, il bougent la tête et m’empêche de voir, un gars m’approche me drague je le menace de lui mettre mon magasine rouler dans son entre jambe s’il continu, il continu et s’en ai fini pour lui, il souffre et moi j’suis folle de rage , ils m’énervent tous autant qu’ils sont.
Enfin je l’aperçoit a travers la grande baie vitré enfin ca va mieux, il es la je le vois.
Il sort, il m’embrasse, il me sert dans ses bras et la ça va mieux, c’est la saint Hervé, c’est sa fête, c’est notre fête, oh je t’aime mon papa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zizaguemania Folie
Publicité
Publicité